Présentation : conversion des restaurants existants en service de livraison uniquement

Guide des meilleures pratiques pour l'exploitation d'un site de livraison uniquement - pour Editions et nos partenaires de restauration

A
Écrit par Ash H
Mis à jour il y a plus d’une semaine

En raison de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons, les mesures décrites dans la première partie et les pratiques d'hygiène dans la troisième partie sont des mesures obligatoires pour le service de livraison qui, selon nous, vous aideront à continuer à proposer des services de manière efficace.

Ces conseils doivent être considérés comme une « Politique Deliveroo » aux fins de notre contrat, avec effet immédiat. Nous vous demandons votre entière collaboration à ce sujet.


La sécurité : priorité absolue
Rien n'est plus important que la sécurité de nos clients, restaurants et livreurs partenaires. Dans ces lignes directives, nous aborderons trois domaines qui nécessitent des changements, des adpatations. Tout ce qui suit fait désormais partie de la Politique de Deliveroo pour nos restaurants partenaires et nous vous encourageaons donc tous à suivre ces mesures avec attention et ce dans l'intérêt de la santé publique.

Première partie : comment s'organiser au mieux pour un service de livraison uniquement - configuration physique 

Comment les restaurants doivent-ils être organisés, disposés pour éviter toute contamination croisée ?

  • Distanciation sociale 

  • Remise des commandes sans contact avec les livreurs

  • Disposition optimisée pour des volumes de commande à la fois élevés et faibles 

Comment organiser le personnel et les autres visiteurs du restaurant ?

  • Rôles et responsabilités

  • Suivi des performances 

  • Bien-être des employés 

Comment pouvez-vous assurer aux clients que les opérations sont effectuées en respectant les plus hauts niveaux de sécurité possibles ?

  • Des pratiques d'hygiène plus strictes 

  • Une attention toute particulière sur l'emballage 

  • Demandes des clients 

Rentabilité du restaurant

Nous comprenons que les volumes de livraison peuvent ne pas correspondre aux volumes précédents, ce qui peut créer une pression importante quant à la rentabilité.

Simplification des menus :dans la plupart des cas, la réduction de l'offre de votre menu pour de la livraison uniquement améliorera l'efficacité opérationnelle et la chaîne d'approvisionnement tout en vous permettant de satisfaire la majorité des demandes des consommateurs. Nous avons observé que 80 à 90 % des commandes passées sont concentrées sur moins de la moitié des éléments de menu, ce qui permettrait de réduire la complexité de celui-ci.

Heures d'ouverture : envisagez d'ajuster vos heures d'ouverture afin de réduire les coûts d'exploitation. Les commandes sont en général fortement concentrées autour des heures de pointe (heures des repas). Durant les heures plus calmes, vous pouvez en profiter pour faire la préparation de vos plats à l'avance pour le dîner ou le service du déjeuner du lendemain.

De nouvelles façons d'utiliser votre personnel et vos resosurces : certains restaurants ont commencé à explorer de nouvelles possibilités pour élargir leur offre et réduire le gaspillage alimentaire. Par exemple, des plats congelés ou des plats facilement réchauffables peuvent être des alternatives pratiques pour satisfaire divers besoins pour plusieurs repas et ce au sein d'une seule et même commande.

Choix du restaurant : si vous avez plusieurs établissements et que vous devez choisir lequel garder ouvert, demandez-vous deux choses, quel est le site qui permettrait une couverture maximale de la population et quel site offre un espace plus sûr à l'intérieur. 

Pour plus d'informations, connectez-vous à Hub et discutez avec nous dans le chat (disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Nous vous remercions de votre collaboration dans ces circonstances particulières. Il s'agit d'une période durant laquelle la prise de précautions extrêmes est fondamentale pour servir les clients en toute sécurité et soutenir l'intérêt primordial de protéger la santé publique. Nous continuerons à actualiser ces politiques au fur et à mesure que la situation évolue.

À placer dans un endroit très visible pour les livreurs venant chercher les commandes au restaurant : 

Messages pour les livreurs :

  • Suivez les instructions du coordinateur du restaurant.

  • Respectez la distance de sécurité d'au moins 1 mètre à l'extérieur et à l'intérieur du restaurant.

  • N'entrez pas dans le restaurant tant que votre numéro n'a pas été appelé. - Lorsque votre numéro est appelé, entrez dans la zone d'attente précisée au sol jusqu'à ce que le personnel ait placé votre commande sur la table et soit reparti.- Les tables de livraison sont désinfectées régulièrement.

  • Si disponible, utilisez un désinfectant pour les mains ou n'hésitez pas à vous laver les mains dans les toilettes à l'intérieur.

  • Évitez toutes sortes de contacts lors des commandes, tant avec le restaurant qu'avec le client. 

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?